Soutenez l'université via la taxe d'apprentissage !


Entreprises, participez au développement de l'université François-Rabelais de Tours par le versement de votre taxe d'apprentissage !

 
Les entreprises peuvent participer au développement de l'université en versant leur taxe d'apprentissage et ainsi :
  • Logo universitéContribuer de manière efficace au développement de formations de haut niveau
  • Soutenir la politique de stages et faciliter l'insertion des jeunes diplômés dans le milieu professionnel
  • Investir sur la formation de vos futurs collaborateurs : diplômés, stagiaires, apprentis
  • Etre associé à la vie de l'université

Qu'est ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique et professionnel ainsi que l'apprentissage.

Elle représente 0,5% de la masse salariale brute calculée sur l'année civile écoulée et est ensuite divisée en deux parties : le quota (55%) qui vise les centres de formation d'apprentis (CFA) et le hors quota (45%), dont une partie peut être reversée à l'université.


A qui verser la taxe d'apprentissage ?
De nombreuses formations de l'université François-Rabelais de Tours sont éligibles pour vos versements de taxe d'apprentissage.
Pour en connaître la liste, téléchargez le document ci-joint .

Comment verser la taxe d'apprentissage ?

L’université François-Rabelais de Tours est habilitée à percevoir la taxe d‘apprentissage dans les catégories B, C et A par la règle du cumul.
1- Choisissez votre organisme collecteur répartiteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) qui vous fournira un bordereau de versement ;
2- Remplissez celui-ci en précisant la somme que vous désirez verser à l’université François Rabelais de Tours et en spécifiant le nom du diplôme bénéficiaire de cette somme ;
3- Pensez à nous renvoyer le formulaire déclaratif de versement préalablement téléchargé et rempli pour un meilleur suivi de votre dossier ;
4- Vous avez jusqu'au 28 février pour vous acquitter du versement de la taxe d'apprentissage auprès de votre OCTA.
 
Pour plus d'informations : www.centre.gouv.fr